Nos partenaires

  • Action Habitation

    Action Habitation

    Depuis les tous débuts de la corporation, le partenariat avec le groupe de ressources techniques (GRT) Action-Habitation de Québec s’est concrétisé dans l’objectif de promouvoir sa mission de développement de l’habitation sociale à Québec. En s’appuyant sur l’expertise technique de son équipe et le programme de cogestion immobilière du GRT, Un Toit en Réserve de Québec a pu développer son parc immobilier en permettant l’accessibilité à des logements de qualité pour des centaines de personnes à revenu faible et modeste.

    Mandataire officiel de la Société d’habitation du Québec, Action-Habitation de Québec permet ainsi à un grand nombre de coopératives d’habitation et d’organismes à but non lucratif (OBNL) d’avoir accès aux programmes en habitation et de les accompagner dans leurs démarches pour la réalisation de leur projet communautaire en habitation.

    Site d'Action-Habitation de Québec
  • P.E.C.H

    P.E.C.H

    Ayant intégré à l’intérieur de sa mission depuis 1997 un volet de soutien aux personnes vivant des problèmes de santé mentale par une offre de logements supervisés, Un Toit en Réserve, à partir de 2006, a développé une collaboration auprès de l’organisme PECH pour encore mieux desservir une clientèle relevant de leurs services. Le Programme d’encadrement clinique et d’hébergement (PECH) a pour objectif d’offrir à des personnes qui vivent avec des problèmes de santé mentale et des phénomènes de délinquance et d’itinérance, la perspective d’une intégration réelle dans la communauté.

    En résumé, PECH est un organisme autonome, qui, dans le contexte particulier de son intervention, entretient des contacts avec d’autres organisations (dont UTER) qui évoluent également dans d’autres cadres avec les usagers des services de PECH.

    Site du Programme d’encadrement clinique et hébergement (P.E.C.H.)
  • YWCA Québec

    YWCA Québec

    À travers la réalisation de ses projets immobiliers, Un Toit en Réserve de Québec a su développer des liens avec des organismes communautaires dans le cadre de sa mission. Le YWCA de Québec s’est inscrit à l’intérieur de ce partenariat depuis 2006 sous forme de logements supervisés qui lui sont offerts par la corporation. Ces logements d’urgence et de transition sont bien souvent le moyen ultime pour la femme et ses enfants, de sortir de la spirale de la violence conjugale et familiale. En collaborant avec la YWCA Québec, UTER vient jouer un rôle dans les démarches mises en place pour favoriser l’autonomie de la femme, sa sécurité physique et économie.

    Site du YWCA Québec
  • Société d’habitation du Québec (SHQ)

    Société d’habitation du Québec (SHQ)

    Depuis la mise en application du programme gouvernemental AccèsLogis en 1997 qui visait à permettre le développement du logement communautaire et abordable sur tout le territoire québécois, Un Toit en Réserve, en collaboration avec Action-Habitation de Québec, a réalisé une partie importante de son parc immobilier auprès de ce partenaire. Principal organisme gouvernemental responsable de l’habitation sur le territoire québécois, la Société d’habitation du Québec (SHQ) contribue, par ses actions, au mieux-vivre des citoyens, en leur offrant des conditions adéquates de logement en fonction de leurs ressources financières et de leurs besoins.

    Site de la Société d’habitation du Québec (SHQ)
© 2018 Un toit en réserve inc. - Tous droits réservés | Développement du site : Maxime Cliche – Consultant en développement web